Adhérer à IPAL

Les services de santé au travail ont été créés sur initiative patronale en 1945 pour répondre à l’obligation du Code du travail d’adhérer à un service interentreprises de santé au travail.

En 1947, IPAL est créé.

LE SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL INTERENTREPRISES PORT AUX LIONS, IPAL est une association loi 1901 à but non lucratif, administré par les membres du Conseil d'Administration composé de représentants employeurs et de représentants salariés d'entreprises adhérentes au service.

L’organisation et la gestion du Service sont placées sous la surveillance d’une Commission de Contrôle, qui comprend des membres issus des entreprises adhérentes situées sur son territoire de compétence. Ces deux instances s’appuient sur une Commission Médico-Technique qui a pour mission de formuler des propositions relatives aux priorités du service et aux actions à caractère pluridisciplinaire conduites par ses membres. Cette commission élabore le projet de service et le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).

Aujourd’hui : IPAL compte 1 siège social situé à Alfortville et 10 centres médicaux répartis sur le département du Val de Marne, les 12ème et 13ème arrondissements de Paris (Agrément).

Le Service de santé au travail IPAL est agréé par le Ministère du Travail pour assurer ses missions. Actuellement plus de 3 500 entreprises sont adhérentes à l'association, représentant une surveillance professionnelle de plus de 65 000 salariés.

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