Covid-19 : IPAL participe à la campagne nationale de vaccination

IPAL élargit la vaccination contre la Covid-19, à tous les salariés âgés de 55 ans et plus, avec ou sans risque de développer une forme grave de la maladie. Vous souhaitez vous faire vacciner ? Contactez-nous selon les modalités ci-dessous

Employeurs : informez vos salariés

La vaccination avec le vaccin AstraZeneca est indiquée uniquement pour les personnes âgées de 55 ans et plus. Nous proposons la vaccination à tous les salariés des entreprises adhérentes à IPAL qui remplissent ces conditions (sauf critères médicaux ci-dessous valables pour tous).

Une démarche individuelle et personnelle

>La demande de vaccination ne peut être initiée que par le salarié volontaire.

À l’occasion de l’acte vaccinal par le Service de Santé au travail, le salarié volontaire se verra attribuer une attestation de présence et une mention spécifique sur son carnet de vaccination.

Un carnet de vaccination sera remis aux salariés qui n’en disposent pas.

Il est important de souligner que vis-à-vis de l’employeur, le respect du secret médical est évidemment absolu pour le salarié.

>Conditions d’exclusion :

  • Vous avez été positif à la Covid-19 il y a moins de 3 mois
  • Vous avez reçu d’autres vaccins il y a moins d’1 mois
  • Vous êtes enceinte
  • Vous avez eu une allergie grave ayant nécessité une hospitalisation.

Salariés éligibles : contactez-nous

>Rassemblez les informations suivantes :

  • Nom usuel, nom marital, prénom
  • Date de naissance
  • Numéro de sécurité sociale
  • Nom de l’entreprise adhérente
  • Numéro de téléphone et adresse courriel personnels

>Inscrivez-vous à l’adresse :

vaccination-covid-19@ipal.fr

À l’issue de cette prise de contact, deux rendez-vous vous seront attribués, l’un pour la 1ère injection et l’autre, pour la seconde, au terme de 8 à 12 semaines.

D’autres vaccins ne nécessitant qu’une seule injection sont en voie d’homologation par les autorités sanitaires. Vous serez informé ultérieurement, dès que nous disposerons des informations nécessaires.

Consultation médicale pré-vaccinale

Lors de la consultation médicale pré-vaccinale, vous serez reçu par le médecin du travail, qui veillera à ce que les conditions de la vaccination soient remplies, tant sur le plan de la sécurité que de la traçabilité.

La vaccination

>L’injection, à proprement parler :

Vous serez vacciné par le médecin du travail, ou par l’infirmier de santé au travail. Vous recevrez une injection intramusculaire, dans le muscle deltoïde (au bras), un peu comme dans le cas du vaccin antigrippe.

Le vaccin utilisé est celui du laboratoire Astra Zenaca. La technologie utilisée dans ce vaccin emploie un virus viral non pathogène chez l’homme, qui provoque une réponse immunitaire.

Pour en savoir plus : Comment fonctionne un vaccin à vecteur viral

Surveillance post-vaccinale

Suite à la vaccination, il vous sera demandé de rester en salle d’attente pendant 15 à 20 minutes, un délai nécessaire pour exclure toute réaction allergique de votre part.

À noter : les centres IPAL disposent des matériels et médicaments nécessaires pour palier toute réaction post-vaccinale indésirable.

Vaccinons-nous contre la Covid-19,
pour éviter la survenue de formes graves.

Retour haut de page