Subvention Covid-19 pour les entreprises de -50 salariés : sollicitez nos conseillers en prévention

Dans le cadre de la Subvention COVID-19, nous avons mis en place un partenariat spécifique avec la CRAMIF afin de faciliter le traitement des demandes de nos adhérents de moins de 50 salariés.

La subvention Covid-19, dans quel but ?

La subvention Covid-19 est destinée à vous aider à financer les achats ou les locations réalisés du 14 mars 2020 au 31 juillet 2020 . Elle concerne :

> L’isolation du poste de travail et le respect des distances de sécurité  : pose de vitres, plexiglas, cloisons de séparation, barrières, guides files, supports d’information visuelle…

> L’installation d’équipements d’hygiène : installations permettant le lavage des mains, douches…

Note : Si une mesure d’isolation ou de distanciation est mise en place, l’achat de masques, de gel hydro alcoolique et de visières pourront également être subventionnés.

Les Subventions Prévention TPE sont proposées par la branche Risques professionnels de l’Assurance Maladie et aident les TPE et PME à financer des équipements, du conseil et de la formation, en vue d’améliorer la prévention des risques professionnels.

Fourchette d’investissement requise

>L’investissement de l’entreprise doit être de 1000 € HT au minimum et de 10 000€ HT au maximum.
>Le montant de la subvention versée par la caisse régionale (CRAMIF) s’élève à 50% du montant HT de votre investissement, dans la limite de 5 000 euros par entreprise.

Conditions générales d’attribution

Formulaire de demande de subvention

L’instruction de votre demande : contactez-nous

IPAL a mis en place un partenariat spécifique avec la CRAMIF afin de faciliter le traitement de vos dossiers.

Si vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés et que vous souhaitez bénéficier de cette subvention, contactez votre médecin du travail, ou envoyez votre demande à notre Chargée de relations adhérents :

relationsadhérents@ipal.fr

Après avoir évalué vos critères d’éligibilité, les conseillers en prévention d’IPAL établiront une fiche signalétique « subvention prévention COVID ».

Votre document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)

L’application gratuite OIRA/INRS, permet de réaliser le Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) en moins d’1 heure.

Cette application est conçue pour les secteurs d’activité suivants :

Commerce non alimentaire
Garages automobiles et poids lourds, transport routier
Hôtels, cafés, restaurants
Soin et prothésie ongulaire

Outils OiRA d’évaluation des risques pour les TPE

N’hésitez pas à contacter le conseiller prévention de votre équipe pluridisciplinaire de santé au travail pour vous accompagner dans l’utilisation de cet outil.

Note : Pour les autres secteurs, la trame du DUER classique sera utilisée.


Retour haut de page