85 points sur 100 en 2019 : c’est l’index d’IPAL en matière d’égalité salariale femmes-hommes. Pas mal !

Ce score témoigne d’un engagement de longue date chez IPAL, en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de notre Service.

Conformément aux dispositions de la « Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel », toutes les entreprises sont tenues de publier chaque année un index de l’égalité salariale femmes-hommes destiné à mesurer la performance de chacune d’entre elles en termes d’égalité professionnelle.

L’index doit être calculé à partir de 4 à 5 indicateurs (selon la taille de l’entreprise). Il donne une note sur 100 points. Chaque entreprise doit atteindre, au minimum, 75/100. L’entreprise qui ne dépasse pas ce seuil dispose de trois ans pour se mettre en conformité. À défaut, elle pourra être sanctionnée à hauteur de 1% de sa masse salariale.

Pour l’année 2019, l’index égalité femmes-hommes s’élève à 85 sur 100 points chez IPAL, un score significativement au-dessus du minimum de 75 points requis.

Retour en haut
IPAL et la protection de vos données

Ce site utilise des cookies vous permettant une meilleure expérience utilisateur. Le cookie est stocké sur votre ordinateur et nous permet par exemple de vous reconnaître quand vous revenir sur ce site. Et par ailleurs, de savoir sur quelle partie de ce site vous avez l’habitude d’aller, nous permettant ainsi d’en optimiser les contenu et la qualité d’affichage.

Vous pouvez ajuster cela en utilisant le menu de gauche.