Nos offres d’emploi

Type de contrat 

Contrat à Durée Indéterminée
Emploi à temps plein

Un mot sur IPAL

IPAL est une association à but non lucratif. Secteur : Service Prévention de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI).

IPAL compte 1 siège social situé à Alfortville et 10 centres médicaux répartis sur le département du Val de Marne, ainsi que sur les 12ème et 13ème arrondissements de Paris.

Nos équipes jouent un véritable rôle de préventeur grâce à nos actions innovantes dans le but de préserver la santé des travailleurs.

Plus de 3 068 entreprises sont adhérentes à l’association,
ce qui représente une surveillance professionnelle de 75 000 salariés.

Missions

Vous serez rattaché(e) au Directeur médical et technique et participerez aux missions suivantes :

Le Médecin du travail a un rôle exclusivement préventif consistant à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Il est le conseiller des employeurs, des travailleurs, des représentants du personnel et des services sociaux dans le cadre des missions définies par le Code du Travail. Il a un rôle exclusivement préventif comportant des actions en milieu de travail et le suivi individuel de l’état de santé des salariés.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, le Médecin du travail l’anime et la coordonne.

Il participe à la mise en place du projet de Service élaboré dans le cadre de la Commission Médico-Technique.

Compétences

Diplôme d’Etat de Docteur en médecine, idéalement accompagné d’un diplôme de spécialisation en médecine du travail. Médecin collaborateur accepté.
Au cours de vos précédentes expériences, vous avez fait preuve de rigueur, d’un esprit d’équipe et d’une très bonne communication orale et écrite.

Candidature

Pour postuler vous pouvez envoyer votre candidature

> par email : service.rh@ipal.fr

> par courrier,
IPAL
Service recrutement
49 rue Raymond Jaclard
94140 ALFORTVILLE

Type de contrat 

Contrat à Durée Indéterminée,
Poste basé au Siège social, à Alfortville (94),

à pourvoir au 1er mars 2023,
Salaire selon profil.

Un mot sur IPAL

IPAL est une association à but non lucratif. Secteur : Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI).

IPAL compte 1 siège social, situé à Alfortville et 10 centres médicaux, répartis sur le département du Val de Marne, ainsi que sur les 12ème et 13ème arrondissements de Paris.

Nos équipes jouent un véritable rôle de préventeur grâce à nos actions innovantes dans le but de préserver la santé des travailleurs.

Plus de 3 068 entreprises sont adhérentes à l’association,
ce qui représente une surveillance professionnelle de 75 000 salariés

Vos missions

Vous serez rattaché(e) au centre médical de Vitry-sur-Seine et participerez aux missions
suivantes :

L’infirmier(ère) contribue à prévenir l’altération de la santé physique et mentale des travailleurs ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, il/elle collabore avec le médecin du travail et participe au suivi individuel des salariés. Notamment, il/elle a pour mission de :

> Dépister les problèmes de santé au travail,
> Informer le salarié et lui rappeler les principes de prévention des risques pour la santé auxquels il est exposé,
> Solliciter les ressources de maintien en santé du salarié.

À la demande du médecin du travail, il/elle participe également à l’identification des risques professionnels et assure des missions de conseil, d’accompagnement et d’appui auprès du médecin du travail et de ses entreprises adhérentes.

Dans le cadre de son rôle propre ou de son rôle délégué, il/elle effectue des actions de prévention, de dépistage et d’éducation à la santé.

Il/Elle participe à la réalisation du Projet de Service et du Contrat Pluri Annuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM), élaborés dans le cadre de la Commission Médico-technique.

Vos compétences

De formation Bac +3 (DE Infirmier), idéalement accompagné d’un DIUST Infirmière santé au travail et/ou, d’une Licence Infirmière santé au travail)
Au cours de vos précédentes expériences, vous avez fait preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et d’une très bonne communication orale et écrite.

Candidature

Merci de nous faire parvenir votre CV, à l’adresse suivante :

service.rh@ipal.fr


Candidature spontanée

Déposez une candidature spontanée via ce formulaire


    Retour haut de page