Conseil nutritionnel au travail

Restaurer ou entretenir sa santé passe par une alimentation adaptée à ses besoins nutritionnels, en fonction de l’âge, de son état de santé et des contraintes physiques et mentales, auxquelles ont est exposé. Notre chargée de nutrition vous propose des sensibilisations collectives et des consultations personnalisées individuelles

Pour prendre deux extrêmes, on ne se nourrit pas de la même façon, selon que l’on travaille assis derrière un écran, ou que l’on prépare des commandes dans un entrepôt à température régulée. Notre chargée de projet, diplômée en nutrition se déplace au sein de vos locaux et vous propose une intervention en deux volets : consultations individuelles et ateliers de sensibilisation collective.

Les points clés de son intervention :

  • Sensibiliser vos salariés à l’équilibre alimentaire (ateliers diététiques, présentations collectives dans les locaux de l’entreprise)
  • Accompagner vos salariés dans l’optimisation de leur alimentation, en fonction des expositions professionnelles auxquelles ils sont soumis.
  • Inciter vos salariés à agir pour prévenir les maladies chroniques liées à l’alimentation, pourvoyeuses de problèmes de santé (obésité, diabète, troubles cardiovasculaires…), qui peuvent entrainer une diminution de la qualité de vie et des problématiques de santé au travail.
  • Aider vos salariés à améliorer leurs habitudes alimentaires en vue d’une perte de poids, ou du maintien d’un poids de santé.
  • Prendre en charge les salariés atteints de maladies liées à l’alimentation : consultation en nutrition (de 40 min à 1h)
  • Proposer un suivi nutritionnel à 6 mois aux salariés qui le souhaitent.

Si vous souhaitez proposer cet accompagnement à vos salariés,
contactez Tharsie Kannathasan : tkannathasan@ipal.fr

Note : prestation comprise dans notre offre de service

Retour haut de page