Selon Santé Publique France, l’ensemble des indicateurs de circulation du SARS-COV-2 sont toujours à des niveaux bas. Dans la métropole et en dépit de l’existence de nombreux clusters, il n’existe pas de signaux en faveur d’une reprise de l’épidémie, pour le moment.

La démarche des autorités de Santé consiste à casser les chaines de transmission (test, contact tracing, isolement), afin d’éloigner la possibilité d’un rebond de l’épidémie. Néanmoins, il est fortement recommandé de continuer à appliquer les gestes barrières de manière stricte et de porter un masque dans le cadre de la plupart de nos activités, notamment dans l’espace public (transports en commun…), ainsi qu’en entreprise, lorsque la distanciation sociale est compromise.

La vie des entreprises reprend progressivement et s’organise en tenant compte de la présence du virus. Toutes les mesures de prévention doivent être prises dans l’entreprise pour protéger les salariés (les plus vulnérables, en particulier), repérer les salariés contaminés et les cas contacts et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie.



Recommandations générales et conduite à tenir

Important : Si vous avez de la fièvre, ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires (exemple : ibuprofène). Les données scientifiques montrent que la prise d’ibuprofène est associée à des formes graves de Covid-19. Prenez du paracétamol en respectant les posologies, ou contactez votre médecin traitant.


Salariés et employeurs : « vous n’êtes pas malade, mais vous vous posez des questions à propos du Covid-19 »


Pour en savoir plus sur le COVID-19, rendez-vous sur le site du Gouvernement et cliquez sur la thématique qui vous intéresse.


Nos sources :

Gouvernement
Santé Publique France
Ministère du Travail
Ministère des Solidarités et de la Santé

Retour haut de page