IPAL vaccine contre la Covid-19 : suivez le guide

Face à la diffusion du variant Omicron, la 3ème dose de vaccin à ARN messager est essentielle pour relancer l’immunité conférée par la vaccination et nécessaire pour que la validité de votre passe sanitaire soit prolongée. Vous cherchez à recevoir la 3ème dose ? Vous n’êtes pas encore vacciné et vous êtes décidé pour une 1ère dose ? N’attendez plus

Prenez rendez-vous avec nos équipes

Nos équipes de santé au travail vous vaccinent (de la 1ère à la 3ème dose), dans l’un de nos centres de santé au travail.

Pour envoyer votre demande de prise de rendez-vous,
accédez à notre questionnaire en ligne :

ou, cliquez sur :
Le questionnaire en ligne

Complétez le questionnaire et cliquez, pour nous l’envoyer.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais, pour vous proposer un rendez-vous, dans l’un de nos centres de santé au travail.

La vaccination contre la Covid 19 dans les cabinets d’IPAL

Les vaccins employés sont le vaccin Comirnaty de Pfizer BioNTech et le vaccin Covid-19 Vaccine Moderna, tous deux vaccins à ARN messager. Selon votre âge et l’avis du médecin, l’un ou l’autre vous sera injecté dans la partie haute du bras.

À l’issue de la vaccination, il n’est plus obligatoire de rester sous surveillance pendant 15 minutes, excepté dans certaines situations.

Une fois vacciné, le professionnel de santé vous délivrera le certificat de vaccination, donnant droit à la mise à jour du passe vaccinal qui entrera en vigueur le 15 janvier prochain.

Attestation de visite à la demande 

À l’issue de la vaccination, en plus de votre certificat de vaccination, notre équipe vous remettra une attestation de visite, avec mention de votre heure d’arrivée et de votre heure de départ.

Puis-je m’absenter de mon travail pour me faire vacciner ?

Les créneaux de vaccination proposés en centre de vaccination, chez Ipal ou dans une autre structure de vaccination ne correspondent pas toujours à vos disponibilités professionnelles.

La loi relative à la gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 prévoit que ces absences sont de droit pour les salariés et stagiaires et n’entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif … Le salarié est invité à se rapprocher de son employeur afin de déterminer la meilleure manière d’organiser cette absence. La loi prévoit également que cette autorisation peut être accordée au salarié qui souhaite accompagner un mineur ou un majeur protégé dont il a la charge pour se faire vacciner.

Protocole national , version applicable au 3 janvier 2022

A vous de jouer !

Retour haut de page