La santé et la sécurité des travailleurs temporaires représentent des enjeux majeurs pour les Agences d’Emploi (AE), les Entreprises Utilisatrices (EU) et les Services de Prévention et de Santé au Travail (SPSTI). Le groupe PRST4 Intérim IDF a conçu un kit d’outils efficaces, à l’attention des Agences d’Emploi (AE), des Entreprises Utilisatrices (EU), des travailleurs temporaires et des Services de Prévention et de Santé au Travail (SPST). Il suffit de s’en emparer.

Téléchargez le KIT INTERIM
Retrouvez toutes les informations sur le site de la DRIEETS

Le groupe de travail PRST4 Intérim IDF, auquel participaient 4 SPSTI d’Ile de France (dont IPAL), s’est donné pour mission de sélectionner et de centraliser les meilleures ressources élaborées par les acteurs nationaux, en matière de santé au travail et de prévention des risques professionnels, dans le champ du travail temporaire.

Le travail intérimaire présente des spécificités complexes et bien identifiées en matière de risques professionnels.

Dans le secteur de « l’intérim », la prévention des risques professionnels demande une approche collaborative fine, qui doit impliquer toutes les parties prenantes de la mission : les agences d’intérim, les entreprises utilisatrices, les travailleurs en mission et les Services de prévention et de santé au travail.  

Ce kit vous apporte toutes les ressources nécessaires pour prioriser les actions de prévention prioritaires, systématiser votre démarche de prévention des risques, lui donner le poids d’un savoir-faire pérenne et l’intégrer de manière individualisée, dans chaque mission de collaboration.

Grâce à ce kit, vous pourrez accéder à des outils efficaces et vous intégrerez plus facilement la prévention des risques professionnels au cœur des missions que vous proposez et dans chaque situation individuelle de collaboration.  

Ce kit est également conçu pour vous. Vous y trouverez des ressources :

  • Pour bien comprendre les combinaisons de risques professionnels auxquels vous êtes exposé en mission.
  • Mieux identifier vos interlocuteurs en santé et sécurité au travail.
  • Intégrer la notion indispensable de formation, de préparation des missions, pour préserver votre santé et accumuler l’incomparable capital d’expérience professionnelle que l’intérim vous apporte, à condition que vous puissiez exercer votre métier, en toute sécurité.

Ils ont conçu ce kit à votre attention :

Coach Issa : les jeunes en mission

Coach Issa : Santé publique
Retour en haut
IPAL et la protection de vos données

Ce site utilise des cookies vous permettant une meilleure expérience utilisateur. Le cookie est stocké sur votre ordinateur et nous permet par exemple de vous reconnaître quand vous revenir sur ce site. Et par ailleurs, de savoir sur quelle partie de ce site vous avez l’habitude d’aller, nous permettant ainsi d’en optimiser les contenu et la qualité d’affichage.

Vous pouvez ajuster cela en utilisant le menu de gauche.