Un webinaire d’une durée de 1h, pour caractériser les situations de travail qui peuvent donner lieu à une agression de la part du public, explorer leurs conséquences, tant pour le travailleur que pour son employeur et proposer des pistes de prévention.
Recevoir et accueillir du public peut être synonyme d’exposition à l’agressivité d’autrui (usager, client, bénéficière, patient….). Ce n’est pas toujours simple, ni sans risque pour la santé.
– « Ooooh là, là ! Il ne faut pas exagérer : cela fait partie du métier, non ? » … Entend-on encore dire, parfois.
Eh bien non, la plupart de temps, cela n’en fait pas partie du tout et pourtant, pour tout un tas de raisons, le risque pour le travailleur d’être agressé physiquement et/ou verbalement est bien présent et les conséquences physiques et/ou mentales, pour lui-même, pour le collectif de travail et pour l’employeur ne sont pas négligeables et peuvent s’avérer durables.
Ce risque doit être pris en compte et évalué dans le DUERP, de telle sorte que des mesures de prévention puissent être mises en place.
Ipal vous propose d’aborder les éléments et les outils qui permettent d’identifier, d’évaluer et de prévenir les agressions dans le milieu du travail.
Modalités : Webinaire de 1h
Horaire : de 11h à 12h
Date : mercredi 9 septembre 2026
Animation : Laura COLLEONI, chargée de maintien en emploi et Christelle BAUDOT, assistante sociale et médiatrice du travail
Publics ciblés : Employeurs, membres du CSE, DP, préventeurs
Vous êtes adhérent chez IPAL SPSTI et vous souhaitez vous inscrire ?
Scannez le QR code, ou bien, suivez ce lien

Note : vous recevrez votre lien d’accès au webinaire, après inscription.
Venez avec vos questions, et vos réflexions.
A bientôt !

