Tout d’abord, on est super contents. Cette année encore, vous êtes nombreux à avoir saisi l’opportunité de sensibiliser vos salariés au dépistage du cancer du sein sérieusement et nous vous remercions pour la confiance que vous placez dans nos partenariats
Le bilan 2023
- 538 salariés sensibilisés, dont 31 hommes.
- 65 ateliers réalisés dans vos entreprises, de jour et de nuit : présentation interactive, information sur programme de dépistage national et apprentissage de l’auto examen du sein, avec bustes d’apprentissages.
- 13 infirmiers et infirmières interentreprises et intra-entreprises mobilisés.
Et, le comparatif 2022-2023, qu’est-ce qu’il nous dit?
- 2 fois plus de retours positifs à notre invitation, de la part de nos adhérents en 2023.
- 2 fois plus de séances réalisées qu’en 2022.
- 10 fois plus d’hommes sensibilisés, qu’en 2022… Et, c’est important, parce que les hommes sont des vecteurs de sensibilisation efficaces auprès des femmes de leur entourage. De plus, ils peuvent être, eux aussi, concernés à titre individuel, par le cancer du sein.
Octobre rose, cela ne doit pas être que du marketing et des rubans….
Ces actions sont réalisées en partenariat avec La Ligue contre le cancer du Val de Marne et Les Entreprises contre le Cancer GEFLUC Île de France.
Vous nous avez fait confiance
OFPRA, JTEKT, Conseil départemental du Val de Marne, APEX et APEX formation, Mairie de Saint Mandé, FORVIA, Hôtel Pullman Bercy, Hôtel IBIS Bercy Village, NOBEL Biocare, NATIXIS, DOCAPOST, Essilor, SEPTODONT, Franprix, MGP, Apogei 94, Maire de Boissy Saint Léger, VALÉO, Coopérative Système U, Casino, DILISCO, STEF transports, Régie des eaux de la Seine et de la Bièvre, NEWREST, Villefois solidaires, Mairie de Vitry sur Seine, LEROY MERLIN, BHV.
La « sensibilisation continue », on est pour!
La sensibilisation au dépistage du cancer du sein continue chez Ipal, lors de chaque VIP (Visite d’Information et de Prévention).
Quelle que soit la période de l’année, nos équipes se tiennent à votre disposition pour venir animer un atelier de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, dans vos locaux.
Si vous voulez organiser un atelier dans votre entreprise, contactez votre infirmier de santé au travail, votre médecin du travail, ou envoyez votre demande à :