Le ministère du Travail répond à vos interrogations dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19

Face à l’épidémie du Coronavirus-COVID-19, le ministère du Travail répond aux questions que se posent les employeurs, les particuliers et les professionnels des secteurs du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, sur les mesures de protection à observer au travail, sur le télétravail, sur les outils mobilisables en cas de variation de l’activité (durée du travail, activité partielle – chômage partiel), sur l’indemnisation du chômage, l’apprentissage, le dialogue social, etc.

>Mesures de prévention dans l’entreprise contre le COVID-19 – Masques
>Mesures de prévention-santé « hors COVID-19 »
>Responsabilité de l’employeur – Droit de retrait
>Télétravail
>Garde d’enfants et personnes vulnérables
>Indemnisation du chômage
>Formation professionnelle : stagiaires et organismes de formation
>Apprentissage (apprentis et organismes de formation / CFA)
>Activité partielle – chômage partiel
>FNE-Formation
>Adaptation de l’activité, congés, mise à disposition de main d’œuvre
>Prime exceptionnelle et épargne salariale
>Dialogue social

Extrait du Site du ministère du travail

Questions/réponses pour les employeurs et agents publics

> Comment organiser le travail des agents à distance?
> Comment assure-t-on la continuité de services publics?
> Quels agents participent aux plans de continuité de l’activité (PCA)?
> Quel système de garde est mis en place pour les enfants du personnel soignant?
> Quelles mesures doivent être respectées entre collègues lors d’un PCA en présentiel?
> Quelles mesures de précaution prendre à l’égard des agents assurant la continuité de l’activité et ayant un contact avec le public?
> Quelles mesures prendre si un agent du service est contaminé?
> Existe-t-il des missions incompatibles avec le droit de retrait?

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