3ème vague épidémique : IPAL s’adapte à vos besoins

La fermeture des établissements scolaires, le placement en isolement à domicile, ainsi que le renforcement du recours au travail à distance vont obliger un grand nombre de vos collaborateurs à rester à domicile, en télétravail ou en chômage partiel. Pendant cette période, les centres IPAL restent ouverts, nos prestations sont maintenues et notre offre de service s’adapte à vos besoins

Vous télétravaillez ? Nous téléconsultons

>Nous vous proposons la Visite d’Information et de Prévention à distance, à chaque fois que vos collaborateurs sont placés en télétravail, en isolement ou en chômage partiel.

>Pour tous les télétravailleurs qui le souhaitent, nos ergonomes proposent un état des lieux matériel, ainsi que des conseils personnalisés à distance. Retrouvez dans l’actualité ci-dessous, la marche à suivre pour bénéficier de cette prestation :

Offre Téléconseil Ergo

Vous avez une demande particulière, ou êtes en surveillance individuelle renforcée (SIR) ?

>Sollicitez une visite en présentiel dans votre centre de santé au travail, afin d’effectuer les examens complémentaires adaptés à votre suivi de santé et rencontrer un professionnel de santé au travail. Notre protocole d’accueil est étudié pour que les gestes barrières soient strictement respectés.

Avant tout, prévenir la désinsertion professionnelle (PDP)

>Nos assistants sociaux et notre chargé de maintien dans l’emploi sont disponibles pour accompagner les salariés qui se trouvent en grande difficulté pendant cette période particulière.

>Demandez-nous une visite avec votre médecin du travail. Vous serez orienté vers notre Service social en fonction de vos besoins.

Agir en collaboration avec vous, concrètement

>Nos équipes pluridisciplinaires (intervenants en prévention des risques professionnels, médecins et infirmiers du travail) sont mobilisés pour vous conseiller et pour agir avec vous sur les déterminants qui permettent de concilier le travail et la santé de vos collaborateurs.

>Tant que vous le permettez et que les mesures sanitaires en vigueur sont satisfaisantes sur les lieux de travail, nous maintenons toutes nos interventions dans vos locaux et si possible, en présentiel.

Évaluation des risques, élaboration de la Fiche d’entreprise, aide à l’élaboration du DU, métrologie, études de postes, diagnostic médico-technique Covid-19, aide à l’identification des cas contacts, etc

Covid-19 : Principes de prévention en entreprise et Fiches conseil ciblées

Vaccinez-vous pour éviter les formes graves de la Covid-19

>IPAL participe à la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19.

>Si vous souhaitez vous faire vacciner dans l’un de nos centres, retrouvez les critères d’éligibilité et les modalités actuelles dans notre actualité :

Covid-19 : IPAL participe à la campagne nationale de vaccination

Formez et recyclez des SST compétents Covid-19

>Le SST représente un maillon essentiel de la chaine de 1ers secours dans l’entreprise et il est formé pour poser un regard de préventeur sur son environnement de travail immédiat. Son rôle peut s’avérer précieux en temps de crise sanitaire.

>Nos formateurs forment et recyclent vos SST, dans le respect des adaptations et des recommandations de l’INRS par temps de crise sanitaire.

Contact : formation@ipal.fr

Continuez à appliquer les Essentiels

Essentiel n°1 : Bien se laver les mains

Essentiel n°2 : Porter son masque chirurgical correctement

Pendant cette 3ème vague épidémique, protégeons-nous les uns les autres et renforçons notre conduite de prévention des risques pour la santé. Pour être accompagnés dans cette démarche, contactez vos interlocuteurs IPAL habituels.

Retour haut de page